Certaines personnes croient que lorsque nos guerriers seront devenus invincibles, leur pouvoir dissuasif sera tellement efficace que les guerres s'arrêteront, car personne n'osera les affronter. Et c'est la raison pour laquelle l'armée cherche à toujours améliorer ses armes, ses outils de détection et ses moyens de tuer. Mais on a vu ce qu'améliorer nos bombes a produit: un terrifiant massacre de deux villes gigantesques: Hiroshima et Nagazaki, l'arrêt économique de toute une contrée, la destruction de toute vie sur des centaines de kilomètres, et l'irradiation mortelle de milliers de personnes, de plantes et d'animaux pour de nombreuses années. Et ... pourtant, les guerres n'ont pas stoppé sur la planète. Ce n'est pas comme cela que l'on stoppe les guerres.

Ce n'est pas en devenant plus fort, plus puissant, plus armé, plus redoutable que l'on stoppe les guerres.

Quand on voit ce dont les guerriers sont capables: les massacres, les viols, les tortures, les pillages. Quand des milliers d'enfants se retrouvent seuls au monde, des pays entiers dévastés, des peuples décimés, est-ce vraîment intelligent que de vouloir équiper ces mêmes guerriers des outils de la haute technologie afin de les rendre invincibles? Il me semble à moi que c'est se comporter en être sous-développé que de le souhaiter. Tellement plus belle est l'idée de vouloir que tout ceci s'arrête!!! C'est à l'échelle planétaire qu'il faut raisonner, tous se serrer les coudes, et tous ensemble décider que cela suffit, est enfin venu le temps de la paix dans le monde. Cela n'est possible que si les militaires deviennent des gardiens de la paix efficaces, d'accord !!

Brulez les fusils

La fin des guerres n'est possible que si chacun fait une prise de conscience.

Est venu le temps d'éduquer toutes les personnes, en particulier les enfants, au respect absolu de la vie. A ne pas tuer un seul être humain, à ne pas blesser volontairement, ni frapper, ni insulter, ni haïr un être humain. Cela commence avec son frère, son cousin, son voisin de palier, l'étranger dans la rue, le différent de soi. Et alors, on n'aura plus besoin de militariser les quartiers, les régions, les pays... La planète Terre doit poser les armes. Les robots n'ont rien à voir là-dedans, ce ne sont pas des guerriers, juste des exécutants de nos ordres. Et si on crée un robot qui fait la guerre à la place du guerrier, ce n'est pas le robot le problème, c'est celui qui invente un tel engin qui est un problème. Honte à celui qui impose son point de vue par la force! Et toute son éducation est à refaire   

 marguerite coeur

               beautiful people

Je pardonne à tout être humain mal éduqué qui veut faire la guerre ou qui veut avoir des militaires dans son pays pour le protéger. Je pardonne même au technicien qui invente un robot guerrier. Mais j'aurai du mal à pardonner à la mère qui aura accepté et défendu l'idée de faire de son enfant un guerrier !!!!

Il est temps de changer l'éducation de nos enfants et de leur apprendre le respect absolu de la vie pour que les générations futures vivent en paix!!

                      302453_222836391106132_151777384878700_627955_372398397_n